Home

Nous apprenons avec tristesse, ce 4 janvier, le décès de David Soul, de son véritable nom David Richard Solberg, né le 28 août 1943 à Chicago (Illinois) aux USA. Acteur, chanteur, compositeur, il restera pour nous l’immortel inspecteur Kenneth Hutch de la série Starsky et Hutch, aux côtés de Paul Michael Glaser.

Il avait notamment incarné le policier Kenneth Hutchinson, dit « Hutch », dans la célèbre série « Starsky et Hutch » dans les années 1970, aux côtés de Paul Michael Glaser. Durant 92 épisodes de 48 minutes diffusés entre 1975 et mai 1979 (22 à 24 épisodes par an !), les deux acteurs formaient un duo de policiers contrasté dont on suivait les aventures dans la ville imaginaire de Bay City, en réalité Los Angeles. Ils étaient assistés par leur indicateur, un tenancier de bar surnommé Huggy « les bons tuyaux », interprété par Antonio Fargas et se déplaçaient dans la Ford Gran Torino de couleur rouge à bandes blanches de Starsky, on ne peut plus appropriée pour rester discrets.

De caractères opposés, Starsky et Hutch inaugurèrent un style de policiers « cools » en rupture avec leurs prédécesseurs guindés, annonçant ainsi le Miami Vice des années 1980. Comme régulièrement dans l’histoire du cinéma et de la télévision aux USA, les pressions contre la violence à la télévision amenèrent à une réduction des scènes d’action qui dénatura une série pourtant plus amusante que violente et conduisit à son arrêt par désaffection du public.

Entre 1967 et 2004, David Soul a également joué dans quantité de séries télévisées dont Cent filles à marier, I Dream of Jeannie, McMillan and Wife, La Troisième Guerre mondiale, Cannon, Gunsmoke, Les Rues de San Francisco, Star Trek, Little Britain, un épisode de Hitchcock present’s, Perry Mason, l’Homme de Fer, etc… Il a également tenu plus d’une quinzaine de rôles au cinéma notamment dans Magnum Force ou Johnny s’en va-t-en guerre, ainsi qu’au théâtre, en Angleterre.

3 réflexions sur “Décès

  1. Condamné aussi pour violences conjugales, il tentera de se racheter en faisant des interventions dans les prisons.

      • Oui , il semble que ce soit lié à un pb d’alcoolisme. Mais le fait qu’il ait communiqué et agi après cet épisode est remarquable. Loin de certaines attitudes des monstres sacrés de notre cinéma français .

Laisser un commentaire